Elle a eu lieu au Jardin-verger, ce mercredi, pour le plus grand plaisir des participants. Les 20 stagiaires, dont certains venaient des départements limitrophes, ont découvert le verger d’Assat et ses nombreuses variétés fruitières.
L’initiation et la taille sur plusieurs espèces ont été réalisées par Evelyne Leterme, formatrice au CVRA, aidée de Bertrand Roques. Ambiance studieuse et fort sympathique.
Toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée réussisse : la participation des stagiaires, les arbres du verger et leurs spécificités, et, enfin, un temps magnifique qui nous a tous mis de bonne humeur ! Un grand merci à tous !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par clab64
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières. Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014.
Fin 2014, les membres de l'association ont émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public. Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées. .
De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 413 membres et de 40 bénévoles actifs en 2022.
Voir tous les articles par clab64
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.