2019, Programme

Les adhérents et membres du CA suivent une formation sur le CLAB !

Désormais, pour être membre du Conseil d’Administration de l’association, il faut suivre une journée de formation sur le CLAB ! Un souhait partagé par tous : en tant que membre élu, l’administrateur est impliqué dans la vie de l’association et son devenir et, par conséquent, un minimum de connaissances s’impose !

Grâce au FDVA, (Fonds de Développement à la Vie Associative), le CLAB a pu mettre en place deux journées de formation qui ont reçu un franc succès : 26 adhérents dont 15 administrateurs font partie de cette première fournée.

Les participants sont, à présent, en mesure de promouvoir le jardin-verger en externe ; d’accompagner des personnes lors de visites dans le jardin-verger ; de les sensibiliser à la protection de la biodiversité.

Les participants à la journée du 30 mars 2019

Les deux sessions ont eu lieu les 30 mars et 12 avril derniers, permettant à 26 adhérents de découvrir de manière plus approfondie le CLAB, son histoire et ses projets.
Une bien belle façon de se rencontrer et de partager sur des valeurs communes et tout ça dans la joie et la bonne humeur autour d’un bon repas !

Les participants à la journée du 12 avril 2019

L’État et la Région Nouvelle-Aquitaine contribuent au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations qui présentent des actions de formation au profit des bénévoles. Le FDVA (Fonds de Développement à la Vie Associative) est mis en oeuvre par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).