2019, Animations, Programme

Visite surprise d’un édile à la Fête du Jardin-verger…

Tous nos bénévoles avaient la patate ! Cela faisait déjà quelques jours, qu’ils s’affairaient à poser des banderoles, distribuer des affiches, monter des chapiteaux, remuer tables et chaises, préparer des pâtisseries et de savoureuses confitures, découper des étiquettes, nettoyer les plants de vivaces, ramasser des pommes…

C’est qu’il en faut des petites mains précieuses et des cœurs gros comme ça pour tout mettre en place… Et puis, les « Jours J », ils sont là, heureux, parfois un peu stressés, tout doit être parfait pour accueillir, rencontrer et échanger sur ce que nous faisons au Jardin-verger !

C’est ainsi que pendant ce weekend de Fête où la part belle était faite aux alternatives et à la transition écologique, nos visiteurs ont pu se promener à loisir dans le verger et le jardin ; ils y ont découvert des variétés de pommes, des plantes insolites et des histoires, beaucoup d’histoires… Certains ont simplement été agréablement surpris par ce havre de paix… D’autres ont choisi de pique-niquer et de se dépenser sur des airs qui mettent le diable dans la peau… Les musiciens du groupe Flama Kaly ont été exceptionnels. Quelle ambiance ! Olé !

Dimanche matin, le jardin-verger s’éveille…

Les bénévoles sont à nouveau sur le pont ; les nombreux exposants s’installent. Il fait un peu frais, mais les sourires sont là !

Puis, c’est l’ouverture… les visiteurs arrivent peu à peu… puis de plus en plus…

Nos conférenciers, Dominique Ilharramonho et Béatrice Morisson tiennent en haleine leur public. Les conférences passionnent et les passionnés apprécient… Pour clôturer la journée, la diffusion du film « la révolution des sols vivants » a émoustillé quelques esprits ! L’éveil des consciences est en marche…

Le scoop du jour !

A l’heure du déjeuner, alors que 100 convives sont attablés, une éminente personnalité locale nous honore de sa présence. Il s’agit de M. Aurélien Pomer qui accumule de nombreux mandats depuis la libération… A cette occasion, il reçut des mains de Jacques Mauhourat, président du CLAB, l’insigne de la tétragone en tant que Grosse Légume. Quant à Bernard Schoenenberger, sauveur de la première heure, et Florence Bacou, directrice du CLAB, ils furent tous deux décorés du poireau d’honneur !

Un grand moment, que l’on n’est pas prêt d’oublier !

Un grand MERCI à tous les bénévoles pour leur implication et leur généreuse participation à la Fête du Jardin-verger. Les membres du Bureau