Pour Noël, offrez des produits transformés, sains et savoureux, élaborés avec les fruits du jardin-verger ! Présenté dans un joli écrin, votre cadeau surprendra par son originalité et régalera petits et grands !
Une occasion pour découvrir le dernier né de la série des produits transformés. Après les compotes, confitures, gelées, voici le jus de pommes et la cuvée du Jardin-verger !
Notre coffret gourmand est en vente au prix de 20,00€ seulement ! Il comprend :
1 jus de pommes, de variétés anciennes, non traitées (750 ml) ;
1 compote des moissons allégée en sucre (750 ml) ;
1 gelée de pommes sauvages (324 ml), allégée en sucre (ou autre confiture en fonction du stock) ;
Et pour compléter, 1 sachet de délicieux biscuits Gloria (100 gr), faits avec des ingrédients bio de première qualité.
Conseil : le nombre de coffrets étant limité, réservez votre colis dès à présent par mél (jardinverger64@gmail.com). Vous réglerez votre achat après avoir reçu confirmation de notre part.
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières.
Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014.
Fin 2014 sur la base du travail réalisé, l’association a émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public.
Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées.
Aujourd’hui, la demande des écoles est de plus en plus importante. En 2016, nous comptions 285 enfants, puis ,nous sommes passés à 561 en 2017. Pour 2018, nous sommes déjà à 577.
La qualité de nos prestations est reconnue. A titre d’exemple, nous mettons en place des jardins pédagogiques au lycée Louis Barthou de Pau (64).
De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 380 membres et de 50 bénévoles actifs.
Voir tous les articles par clab64