« Les plantes par les femmes savantes »
Dans le cadre de la programmation « Il était une fois… » proposée par le centre culturel de la Villa Bedat, Communauté des Communes du Haut Béarn…
« Comment de la connaissance intime des plantes, due à une longue observation pour les besoins quotidiens de la nourriture et des soins, aboutit-on à un savoir qui dérange et suscite l’accusation de sorcellerie, principalement attribuée aux femmes ? »
Hubert Lassus-Pigat, vice-président de l’association et membre fondateur du CLAB.
Gratuit.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par clab64
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières. Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014.
Fin 2014, les membres de l'association ont émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public. Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées. .
De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 413 membres et de 40 bénévoles actifs en 2022.
Voir tous les articles par clab64
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.