Tout d’abord un GRAND MERCI à toutes les personnes, anonymes ou pas, qui ont choisi de donner leurs tookets à notre association 🤩 Sachez que notre projet est en passe d’être réalisé ! 👏
Nous avions prévu d’affecter le montant des tookets à l’achat et à l’installation d’une serre accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette accessibilité permettra d’accueillir non seulement les personnes handicapées moteur mais également toute personne atteinte d’un handicap sensoriel, touchant les sens de la vue, l’ouïe… en vue de leur proposer des séances de jardinage.
Les tookets et l’aide financière de la Fondation Lea Nature, nous ont permis de commander la serre ! Nous avons également réalisé le terrassement sur 120 m².
Encore un petit effort et nous aurons atteint le montant total, soit 9000,00€ ! Nous comptons sur vous pour que notre jardin-verger soit non seulement agro-écologique mais solidaire ! 🥰
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières. Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014.
Fin 2014, les membres de l'association ont émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public. Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées. .
De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 413 membres et de 40 bénévoles actifs en 2022.
Voir tous les articles par clab64
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.