Date : dimanche 11 avril
Au programme :
Le matin, balade de deux heures pour apprendre à reconnaître une quinzaine de plantes sauvages comestibles. C’est déjà beaucoup et suffisant pour bien les retenir !
L’après-midi sera consacré à la préparation des plats, crûs, cuits, sucrés, salés à partir des plantes cueillies. Puis, ce sera l’heure de la dégustation ! Si vous suivez un régime alimentaire particulier, ce n’est pas un problème, Violette s’adapte à tous les cas de figure.
- Durée : de 10h00 à 17h30. Rendez-vous à 9h45. Apporter son pique-nique et sa vaisselle (verre, assiette, couverts).
- Lieu : Jardin-verger, 3bis route du Bois 64510 ASSAT
- Intervenante : Violette Olympie/ La Carotte Sauvage / Cuisine locale et bio
Les +
Apéritif sirop de menthe sauvage et salade sauvage cueillie ensemble offerts.
Les ingrédients, matériel et fiches recettes de l’atelier cuisine sauvage sont fournis.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par clab64
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières. Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014.
Fin 2014, les membres de l'association ont émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public. Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées. .
De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 413 membres et de 40 bénévoles actifs en 2022.
Voir tous les articles par clab64