Ateliers : les dimanches culinaires

Nous avons fait la connaissance de Violette Olympie/La Carotte Sauvage au cours de l’année 2020, en période de confinement. Quand on y pense, cette situation qui perdure donne envie de croquer la vie à pleine dent !

Il n’en fallait pas plus pour mettre au point une collaboration qui a du sens et du goût…

La Carotte Sauvage propose des animations culinaires qui font la belle part aux légumes de saison, aux plantes sauvages et aux protéines végétales, avec des recettes gourmandes végétariennes. Elle transmet des techniques et des astuces pour manger mieux tout en respectant la planète !

De cette rencontre sont nés les dimanches culinaires. En 2021, nous vous donnons rendez-vous à 5 reprises, en avril, mai, juin, octobre et novembre. Le prochain rendez-vous est le…

Dimanche 10 octobre

Au programme :

Le matin, balade de deux heures pour apprendre à reconnaître une quinzaine de plantes sauvages comestibles. C’est suffisant pour bien les retenir !

L’après-midi sera consacré à la préparation des plats, crûs, cuits, sucrés, salés à partir des plantes cueillies. Puis, ce sera l’heure de la dégustation ! Si vous suivez un régime alimentaire particulier, ce n’est pas un problème, Violette s’adapte à tous les cas de figure.

  • Durée : de 10h00 à 17h30. Rendez-vous à 9h45. Apporter son pique-nique et sa vaisselle (verre, assiette, couverts).
  • Lieu : Jardin-verger, 3bis route du Bois 64510 ASSAT
  • Tarif public : 50€ Tarif adhérent : 45€
  • Intervenante : Violette Olympie/ La Carotte Sauvage / Cuisine locale et bio https://lacarottesauvage.jimdofree.com/

Les +

Apéritif sirop de menthe sauvage et salade sauvage cueillie ensemble offerts.

Les ingrédients, matériel et fiches recettes de l’atelier cuisine sauvage sont fournis.