Informations pratiques

Les ateliers de formation s’adressent à tout le monde même aux enfants qui devront être accompagnés d’un adulte. En fonction des ateliers, des cours théoriques et pratiques seront proposés en alternance, dans le jardin ou le verger.

Intervenants :

Ce sont soit des membres de l’association ou des intervenants externes bien connus du CLAB pour leurs compétences et leurs valeurs ;

soit des membres du Conservatoire Végétal Régional d’Aquitaine de Montesquieu (CVRA). https://www.conservatoirevegetal.com/

Tarifs :

Les tarifs pratiqués dépendent des intervenants. Ils tiennent compte de leur rétribution, de leurs frais de déplacement, de la mise à disposition du site du Jardin-verger et des dépenses annexes, des supports pédagogiques remis aux stagiaires etc. Compte tenu de tous ces éléments, le CLAB s’efforce de proposer des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Bon à savoir : les adhérents de l’association bénéficie d’un tarif réduit sur les ateliers de formation.

Horaires :

  • Formation 1/2 journée : le rendez-vous est fixé à 13H30 pour un démarrage à 14h00. Fin 17H00 (ou 18H00) selon l’atelier.
  • Formation 1 jour : le rendez-vous est fixé à 09H30 pour un démarrage à 10h00. Fin 17h00.
  • Les formations sur 2 jours sont prévues les vendredi de 9H00 (à 18H00) et samedi de 9h00 (à 17H00). Les déjeuners sont offerts, en revanche, les besoins en hébergement (campings, hôtels, gîtes…). restent à la charge du stagiaire.

Règlement :

Le nombre d’ateliers n’étant pas limité par participant, vous pouvez :

soit vous inscrire dès à présent sur plusieurs ateliers et régler le montant total

soit vous inscrire au fur et à mesure des ateliers

dans les deux cas, veuillez imprimer le Bulletin inscription ateliers

Important : le nombre de places étant limité à 12 personnes par atelier, nous vous invitons à ne pas tarder pour vous inscrire.

Annulation : en cas d’annulation de votre fait, un remboursement de 50% des frais pédagogiques sera effectué si le désistement a lieu plus de 5 jours avant le début de l’atelier. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera dû.

En cas d’annulation du fait de l’association, les sommes versées par le stagiaire seront intégralement remboursées, sans donner droit à une indemnisation supplémentaire.