Conférences :

« Et si nous parlions JARDINS ? »

Vous souhaitez réaliser une soirée sur le thème des jardins ? Vous cherchez une idée d’animation pour des seniors dans un village, un quartier ou bien encore au sein d’une structure d’accueil ?

Nous avons certainement la réponse à votre requête !

Hubert Lassus-Pigat, membre du Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, se propose de venir vous présenter « l’histoire des jardins et des légumes sur le piémont pyrénéen de l’Antiquité au XXème siècle ».

De quoi s’agit-il ? D’une durée approximative d’une heure, cette conférence renoue avec le passé et en particulier, les us et coutumes de nos aïeux. Elle a le mérite d’éveiller la curiosité, de réveiller des souvenirs et de faire exprimer les participants.


Hommes et femmes des Pyrénées, vous avez durant des siècles travaillé votre terre intelligemment, en la respectant pour la transmettre intacte aux générations futures. Vous avez su adapter le travail à la spécificité de chacun des nombreux terroirs. Les grands Intendants du Royaume vous considéraient archaïques. Pourtant, force est de constater que notre Béarn n’a jamais subi les grandes famines qui dévastèrent la France.  Alors qu’y avait-il dans votre assiette ?

Pour de plus amples renseignements et pour réserver, veuillez, svp, contacter Hubert Lassus-Pigat par mél à jardinverger64@gmail.com ou par téléphone au 06 08 68 38 20.

Une modeste contribution et/ou une libre participation est demandée au profit du Jardin-verger conservatoire.