Depuis le début du mois de février, le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn fait à nouveau partie des associations qui peuvent recevoir des tookets générés par les différents programmes du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et ce pour une durée d’un an.
Les tookets constituent une promesse de don, reversée par le Crédit Agricole aux associations de son territoire.
En tant que sociétaires ou salariés du CAPG, vous pouvez choisir de nous soutenir en nous attribuant vos tookets. Nous comptons sur vous cette année, merci d’avance !
Résultat de notre précédente campagne de 2014 à fin 2017 :
514 091 tookets
Publié par clab64
Le Jardin a été initié en 2013 pour servir de support à des formations destinées aux adultes en réinsertion, souhaitant s’orienter vers des emplois liés aux cultures légumières. Le CFPPA (centre de formation pour adultes du Lycée régional de Montardon), le département, la région Aquitaine, la commune d’Assat, ainsi que les bénévoles de l’association du Conservatoire des Légumes Anciens, ont conduit ce projet durant l’année scolaire 2013-2014. Fin 2014 sur la base du travail réalisé, l’association a émis le souhait d’orienter et de transformer ce jardin verger en un site pédagogique destiné aux scolaires et au grand public. Le jardin-verger est devenu un centre de ressources et de compétences où toutes les pratiques et techniques culturales basées sur la biodiversité cultivée trouvent une application concrète pour être enseignées. Aujourd’hui, la demande des écoles est de plus en plus importante. En 2016, nous comptions 285 enfants, puis ,nous sommes passés à 561 en 2017. Pour 2018, nous sommes déjà à 577. La qualité de nos prestations est reconnue. A titre d’exemple, nous mettons en place des jardins pédagogiques au lycée Louis Barthou de Pau (64). De 5 personnes qui ont lancé la projet en 2013, le CLAB est devenu une association de 380 membres et de 50 bénévoles actifs. Voir tous les articles par clab64
Afficher tous les articles par clab64