Dans le cadre du projet Gardeniser Pro, le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn a reçu cette semaine deux stagiaires anglais envoyés par Social Farms & Gardens, Christine et Robert, qui ont participé aux activités du Jardin-verger. Une semaine anglophone où chacun a pu contribuer à leurs apprentissages.
Ce stage pratique fait suite à la formation théorique qui a été organisée par tous les partenaires et leur permettra d’approfondir leurs compétences et d’apporter leur expertise dans un échange de bonnes pratiques entre animateurs de jardins partagés !

C’est ainsi que Chris & Rob ont proposé une animation sur le comptage des vers de terre, selon deux méthodes, l’une anglaise et l’autre française. Même si la méthode anglaise a donné de meilleurs résultats… (ben oui), ce fut un bon moment d’amitié et de partage !
Merci aux bénévoles qui par leur présence ont soutenu notre duo britannique.
Visite du jardin-verger Robert à gauche, Christine à droite Les bénévoles à l’écoute Christine explique ce qu’il y a à faire Tout le monde a le nez dans l’herbe Monica et Mustapha Christine et Nicolas Arrosage du carré étudié Après l’effort , le réconfonrt Bénévoles studieux Robert note les résultats des 2 méthodes utilisées Avant le départ pour la gare…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.